Titre : |
Les troubles scolaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alfred Tomatis, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Pocket |
Année de publication : |
1990 |
Importance : |
221 p. |
Format : |
17.5 cm. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-266-03237-7 |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Français (fre) |
Catégories : |
Ages de la vie:Enfant:Scolarité
|
Mots-clés : |
lire - troubles audition - troubles langage - blocages - audio-psycho-phonologie - Maria Callas - Romy Schneider - Gérard Depardieu |
Index. décimale : |
257 Scolarité |
Résumé : |
Plus de 60 % des élèves sont en difficulté scolaire ! A l'entrée en sixième, un enfant sur deux ne sait pas lire ! Pourtant, l'échec scolaire n'est pas une fatalité. Pour Alfred Tomatis, docteur en médecine, spécialiste des troubles de l'audition et du langage, " il faut revenir à l'enfant et à sa difficulté de vivre "... Pour découvrir que la quasi-totalité des enfants qui ne savent ni lire, ni écrire, ni compter correctement souffrent de blocages d'ordre auditif. Ce guide pratique, à l'usage des parents et de tous ceux qui fréquentent les enfants, donne enfin de vraies réponses au problème des troubles scolaires. La discipline créée par Tomatis, l'audio-psycho-phonologie, lui vaut une réputation mondiale. Parmi ses patients : Maria Callas, Romy Schneider, Hans Hartung, Gérard Depardieu. " J'arrivais à sortir quelques borborygmes, mais j'étais incapable de faire une phrase. Tomatis m'a fait faire un test d'écoute. J'avais une audition trop forte. J'entendais sur une gamme de 0 à 15 000 Hz, alors que la langue française se limite à 1 000-2 000 Hz. Ça me brouillait l'émission. Il m'a fait entendre Mozart, en supprimant les basses. J'ai commencé à me parler et j'ai commencé à dialoguer avec les autres. Avant, je n'étais qu'une petite bombe en déplacement. Cela a été une seconde naissance. " Gérard Depardieu, " Paris Match, novembre 1988 " |
En vente au Centre : |
Non |
Les troubles scolaires [texte imprimé] / Alfred Tomatis, Auteur . - Paris [France] : Pocket, 1990 . - 221 p. ; 17.5 cm. ISBN : 978-2-266-03237-7 Langues : Français ( fre) Langues originales : Français ( fre)
Catégories : |
Ages de la vie:Enfant:Scolarité
|
Mots-clés : |
lire - troubles audition - troubles langage - blocages - audio-psycho-phonologie - Maria Callas - Romy Schneider - Gérard Depardieu |
Index. décimale : |
257 Scolarité |
Résumé : |
Plus de 60 % des élèves sont en difficulté scolaire ! A l'entrée en sixième, un enfant sur deux ne sait pas lire ! Pourtant, l'échec scolaire n'est pas une fatalité. Pour Alfred Tomatis, docteur en médecine, spécialiste des troubles de l'audition et du langage, " il faut revenir à l'enfant et à sa difficulté de vivre "... Pour découvrir que la quasi-totalité des enfants qui ne savent ni lire, ni écrire, ni compter correctement souffrent de blocages d'ordre auditif. Ce guide pratique, à l'usage des parents et de tous ceux qui fréquentent les enfants, donne enfin de vraies réponses au problème des troubles scolaires. La discipline créée par Tomatis, l'audio-psycho-phonologie, lui vaut une réputation mondiale. Parmi ses patients : Maria Callas, Romy Schneider, Hans Hartung, Gérard Depardieu. " J'arrivais à sortir quelques borborygmes, mais j'étais incapable de faire une phrase. Tomatis m'a fait faire un test d'écoute. J'avais une audition trop forte. J'entendais sur une gamme de 0 à 15 000 Hz, alors que la langue française se limite à 1 000-2 000 Hz. Ça me brouillait l'émission. Il m'a fait entendre Mozart, en supprimant les basses. J'ai commencé à me parler et j'ai commencé à dialoguer avec les autres. Avant, je n'étais qu'une petite bombe en déplacement. Cela a été une seconde naissance. " Gérard Depardieu, " Paris Match, novembre 1988 " |
En vente au Centre : |
Non |
|  |