Titre : |
Connaitre l'homme pour éduquer l'enfant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Georg Hartmann, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Triades |
Année de publication : |
1983 |
Importance : |
142 p. |
Format : |
24 cm. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85248-087-2 |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) |
Catégories : |
Concepts généraux:Education
|
Mots-clés : |
Rudolf Steiner - enseignement - enseignant - responsabilité - épanouissement |
Index. décimale : |
256 Education |
Résumé : |
Directeur d’un séminaire pédagogique en Suisse , l’auteur reprend ici l’essentiel des travaux de Rudolf Steiner pour approcher, connaître et comprendre l’homme et par là même l’enfant. Abordant le problème de l’éducation aujourd’hui, il insiste sur l’importance de l’enseignant. Celui-ci, en prenant conscience de ses responsabilités au sein de la société, doit révéler l’enfant à lui-même et favoriser ainsi son épanouissement. L’homme n’est-il pas responsable de lui-même devant sa destinée ? Pourquoi n’avons-nous conscience de l’espace et de la pesanteur qu’à l’état éveillé ? Existe-t-il une limite des sens ? L’âme humaine n’est-elle pas issue d’une longue métamorphose ? Pour toutes ses questions, l’auteur propose des réponses originales mais non fondées sur la certitude que l’homme est avant tout un esprit. Un livre qui appelle à la réflexion. |
En vente au Centre : |
Non |
Connaitre l'homme pour éduquer l'enfant [texte imprimé] / Georg Hartmann, Auteur . - Paris [France] : Triades, 1983 . - 142 p. ; 24 cm. ISBN : 978-2-85248-087-2 Langues : Français ( fre) Langues originales : Allemand ( ger)
Catégories : |
Concepts généraux:Education
|
Mots-clés : |
Rudolf Steiner - enseignement - enseignant - responsabilité - épanouissement |
Index. décimale : |
256 Education |
Résumé : |
Directeur d’un séminaire pédagogique en Suisse , l’auteur reprend ici l’essentiel des travaux de Rudolf Steiner pour approcher, connaître et comprendre l’homme et par là même l’enfant. Abordant le problème de l’éducation aujourd’hui, il insiste sur l’importance de l’enseignant. Celui-ci, en prenant conscience de ses responsabilités au sein de la société, doit révéler l’enfant à lui-même et favoriser ainsi son épanouissement. L’homme n’est-il pas responsable de lui-même devant sa destinée ? Pourquoi n’avons-nous conscience de l’espace et de la pesanteur qu’à l’état éveillé ? Existe-t-il une limite des sens ? L’âme humaine n’est-elle pas issue d’une longue métamorphose ? Pour toutes ses questions, l’auteur propose des réponses originales mais non fondées sur la certitude que l’homme est avant tout un esprit. Un livre qui appelle à la réflexion. |
En vente au Centre : |
Non |
| |