Titre : |
Ce qui fait grandir l'enfant : Affectif et normatif : les deux axes de l'éducation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maurice Nanchen, Auteur |
Editeur : |
St-Maurice [Suisse] : Edition saint-augustin |
Année de publication : |
2002 |
Importance : |
157 p. |
Format : |
19 cm |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Français (fre) |
Catégories : |
Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement Concepts généraux:Développement Concepts généraux:Education
|
Mots-clés : |
éduquer enfant |
Index. décimale : |
251 Etapes du développement |
Résumé : |
Comment éduquer notre enfant ? En réponse à cette question que tous les parents se posent, le présent ouvrage définit clairement une ligne éducative, qui retient le meilleur des expériences passées, mais se démarque de certains excès et de certaines modes. Après des siècles d'éducation rigoriste, obligeant l'enfant à se soumettre à l'adulte, on est passé récemment à un style diamétralement opposé, où les parents s'efforçaient de satisfaire tous les besoins de l'enfant. Les résultats n'ont pas été à la hauteur des espérances. Pour grandir, l'enfant a besoin aussi bien du " normatif " que de " l'affectif ". Ce livre indique, de façon très concrète, comment conjuguer ces deux composantes de toute éducation réussie. |
En vente au Centre : |
Non |
Ce qui fait grandir l'enfant : Affectif et normatif : les deux axes de l'éducation [texte imprimé] / Maurice Nanchen, Auteur . - St-Maurice [Suisse] : Edition saint-augustin, 2002 . - 157 p. ; 19 cm. Langues : Français ( fre) Langues originales : Français ( fre)
Catégories : |
Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement Concepts généraux:Développement Concepts généraux:Education
|
Mots-clés : |
éduquer enfant |
Index. décimale : |
251 Etapes du développement |
Résumé : |
Comment éduquer notre enfant ? En réponse à cette question que tous les parents se posent, le présent ouvrage définit clairement une ligne éducative, qui retient le meilleur des expériences passées, mais se démarque de certains excès et de certaines modes. Après des siècles d'éducation rigoriste, obligeant l'enfant à se soumettre à l'adulte, on est passé récemment à un style diamétralement opposé, où les parents s'efforçaient de satisfaire tous les besoins de l'enfant. Les résultats n'ont pas été à la hauteur des espérances. Pour grandir, l'enfant a besoin aussi bien du " normatif " que de " l'affectif ". Ce livre indique, de façon très concrète, comment conjuguer ces deux composantes de toute éducation réussie. |
En vente au Centre : |
Non |
|