Détail de l'indexation
251 : Etapes du développement |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 251 (19)
Affiner la recherche
Accompagner les enfants "actuels" / Marie-Françoise Neveu
Titre : Accompagner les enfants "actuels" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Françoise Neveu, Auteur Editeur : Editions en Conscience Année de publication : 2015 Importance : DVD Format : 19 cm. Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement
Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement:Developpement psychomoteur
Concepts généraux:Développement
Concepts généraux:EducationIndex. décimale : 251 Etapes du développement Résumé : Depuis quelques décennies de plus en plus d'enfants mettent en échec autant les parents que les systèmes éducatifs et pédagogiques. Marie-Françoise Neveu, psychologue clinicienne et psychothérapeute, nous parle de nouveaux modes de fonctionnement de l'enfant.
Qui sont ces enfants qui dérangent parfois nos habitudes ? Comment les accueillir dans leurs spécificités ? Quelles sont leurs caractéristiques ? Marie-Françoise Neveu nous offre 40 ans d'expériences pour accompagner ces enfants "actuels" dans leur développement.En vente au Centre : Non Accompagner les enfants "actuels" [texte imprimé] / Marie-Françoise Neveu, Auteur . - Editions en Conscience, 2015 . - DVD ; 19 cm.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement
Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement:Developpement psychomoteur
Concepts généraux:Développement
Concepts généraux:EducationIndex. décimale : 251 Etapes du développement Résumé : Depuis quelques décennies de plus en plus d'enfants mettent en échec autant les parents que les systèmes éducatifs et pédagogiques. Marie-Françoise Neveu, psychologue clinicienne et psychothérapeute, nous parle de nouveaux modes de fonctionnement de l'enfant.
Qui sont ces enfants qui dérangent parfois nos habitudes ? Comment les accueillir dans leurs spécificités ? Quelles sont leurs caractéristiques ? Marie-Françoise Neveu nous offre 40 ans d'expériences pour accompagner ces enfants "actuels" dans leur développement.En vente au Centre : Non Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Bébé, dis.moi qui tu es / Philippe Grandsenne
Titre : Bébé, dis.moi qui tu es Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Grandsenne, Auteur Editeur : Paris [France] : Marabout Année de publication : 1996 Importance : 267 p. Format : 18 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-03056-4 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement:Bébé
Médecine:Spécialité médicale:Pédiatrie
Relation interpersonnelle:Relation parents-enfantsIndex. décimale : 251 Etapes du développement Résumé : Petit traité d’antipuériculture pour mieux comprendre son nouveau-né, loin des théorie et des idées préconçues afin d'aider les parent à regarder vivre leur bébé et pour le comprendre tel qu'il est. En vente au Centre : Non Bébé, dis.moi qui tu es [texte imprimé] / Philippe Grandsenne, Auteur . - Paris [France] : Marabout, 1996 . - 267 p. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-501-03056-4
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement:Bébé
Médecine:Spécialité médicale:Pédiatrie
Relation interpersonnelle:Relation parents-enfantsIndex. décimale : 251 Etapes du développement Résumé : Petit traité d’antipuériculture pour mieux comprendre son nouveau-né, loin des théorie et des idées préconçues afin d'aider les parent à regarder vivre leur bébé et pour le comprendre tel qu'il est. En vente au Centre : Non Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Ce qui fait grandir l'enfant / Maurice Nanchen
Titre : Ce qui fait grandir l'enfant : Affectif et normatif : les deux axes de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Nanchen, Auteur Editeur : St-Maurice [Suisse] : Edition saint-augustin Année de publication : 2002 Importance : 157 p. Format : 19 cm Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement
Concepts généraux:Développement
Concepts généraux:EducationMots-clés : éduquer enfant Index. décimale : 251 Etapes du développement Résumé : Comment éduquer notre enfant ? En réponse à cette question que tous les parents se posent, le présent ouvrage définit clairement une ligne éducative, qui retient le meilleur des expériences passées, mais se démarque de certains excès et de certaines modes. Après des siècles d'éducation rigoriste, obligeant l'enfant à se soumettre à l'adulte, on est passé récemment à un style diamétralement opposé, où les parents s'efforçaient de satisfaire tous les besoins de l'enfant. Les résultats n'ont pas été à la hauteur des espérances. Pour grandir, l'enfant a besoin aussi bien du " normatif " que de " l'affectif ". Ce livre indique, de façon très concrète, comment conjuguer ces deux composantes de toute éducation réussie. En vente au Centre : Non Ce qui fait grandir l'enfant : Affectif et normatif : les deux axes de l'éducation [texte imprimé] / Maurice Nanchen, Auteur . - St-Maurice [Suisse] : Edition saint-augustin, 2002 . - 157 p. ; 19 cm.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement
Concepts généraux:Développement
Concepts généraux:EducationMots-clés : éduquer enfant Index. décimale : 251 Etapes du développement Résumé : Comment éduquer notre enfant ? En réponse à cette question que tous les parents se posent, le présent ouvrage définit clairement une ligne éducative, qui retient le meilleur des expériences passées, mais se démarque de certains excès et de certaines modes. Après des siècles d'éducation rigoriste, obligeant l'enfant à se soumettre à l'adulte, on est passé récemment à un style diamétralement opposé, où les parents s'efforçaient de satisfaire tous les besoins de l'enfant. Les résultats n'ont pas été à la hauteur des espérances. Pour grandir, l'enfant a besoin aussi bien du " normatif " que de " l'affectif ". Ce livre indique, de façon très concrète, comment conjuguer ces deux composantes de toute éducation réussie. En vente au Centre : Non Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire De communication intra-utérine au langage humain / Alfred Tomatis
Titre : De communication intra-utérine au langage humain : La libération d'Oedipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Alfred Tomatis, Auteur Editeur : Thiron Cedex [France] : ESF Année de publication : 1972 Importance : 190 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0690-6 Langues : Français (fre) Catégories : Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement
Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement:Bébé
Ages de la vie:Femme:Grossesse
Langage
Médecine:Relation thérapeute-patient:Ecoute
Relation interpersonnelle:Relation adulte-enfant
Science:PsychologieIndex. décimale : 251 Etapes du développement Résumé : L'auteur propose la mise en place d'une structure linguistique qui s'ébauche dès la vie prénatale et se complexifie en vue de préparer l'arrivée de la parole en son incarnation. En vente au Centre : Non De communication intra-utérine au langage humain : La libération d'Oedipe [texte imprimé] / Alfred Tomatis, Auteur . - Thiron Cedex [France] : ESF, 1972 . - 190 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7101-0690-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement
Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement:Bébé
Ages de la vie:Femme:Grossesse
Langage
Médecine:Relation thérapeute-patient:Ecoute
Relation interpersonnelle:Relation adulte-enfant
Science:PsychologieIndex. décimale : 251 Etapes du développement Résumé : L'auteur propose la mise en place d'une structure linguistique qui s'ébauche dès la vie prénatale et se complexifie en vue de préparer l'arrivée de la parole en son incarnation. En vente au Centre : Non Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Conversations libres avec Jean Piaget / Jean-Claude Bringuier
Titre : Conversations libres avec Jean Piaget Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Bringuier, Auteur Editeur : Paris [France] : Robert Laffont Année de publication : 1987 Collection : Réponses Importance : 221 p. Format : 20 cm. ISBN/ISSN/EAN : 2-221-01679-3 Langues : Français (fre) Catégories : Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement
Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement:intelligence
Concepts généraux:Philosophie
Science:Biologie
Science:PsychologieIndex. décimale : 251 Etapes du développement Note de contenu : Psychologue, biologiste, logicien, philosophe, Jean Piaget a découvert que les étapes que franchit l'intelligence de l'enfant pour comprendre le monde sont les mêmes partout, avec des avances ou des retards, mais l'ordre des structures qu'acquiert l'intelligence en formation ne varie pas. L'ouvrage présente une série d'entretiens menée en 1969 et en 1975. En vente au Centre : Non Conversations libres avec Jean Piaget [texte imprimé] / Jean-Claude Bringuier, Auteur . - Paris [France] : Robert Laffont, 1987 . - 221 p. ; 20 cm.. - (Réponses) .
ISBN : 2-221-01679-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement
Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement:intelligence
Concepts généraux:Philosophie
Science:Biologie
Science:PsychologieIndex. décimale : 251 Etapes du développement Note de contenu : Psychologue, biologiste, logicien, philosophe, Jean Piaget a découvert que les étapes que franchit l'intelligence de l'enfant pour comprendre le monde sont les mêmes partout, avec des avances ou des retards, mais l'ordre des structures qu'acquiert l'intelligence en formation ne varie pas. L'ouvrage présente une série d'entretiens menée en 1969 et en 1975. En vente au Centre : Non Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La difficulté de vivre / Françoise Dolto
PermalinkL'enfant de cinq à huit ans / Louis Perrin
PermalinkL'enfant et la relaxation / Geneviève Manent
PermalinkLes étapes majeures de l'enfance / Françoise Dolto
PermalinkL'hygiène naturelle de l'enfant / Sandrine Monrocher-Zaffarano
PermalinkJean Piaget, agir et construire / Daniel Hameline
PermalinkPapa, maman, dites-moi pour de vrai / Gérard Sévérin
PermalinkPiaget ou l'intelligence en marche / Jacques Montangero
PermalinkPoints forts - tome 1 - de la naissance à 3 ans / Terry Berry Brazelton
PermalinkPoints forts - Tome 2 - de 3 à 6 ans / Terry Berry Brazelton
PermalinkPourquoi bébé pleure / Christine Schilte
PermalinkTon coeur me parle et j'ai appris à l'écouter / Hélène Gérin
PermalinkTrois bébés dans leur famille Laura, Daniel et Louis / Terry Berry Brazelton
PermalinkVous et votre enfant de la naissance à 6 ans / Jacques Schmitz
Permalink