Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Affiner la recherche
Cervau droit, cerveau gauche / Béatrice Millêtre
Titre : Cervau droit, cerveau gauche Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Millêtre, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Année de publication : 2013 Importance : 205 p. Format : 18 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-231220-3 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement:intelligence
Être humain:Corps humain:Organe:Cerveau
Être humain:Corps humain:Partie du corps:TêteMots-clés : Intelligence, facultés cognitives, cerveau, développement. Index. décimale : 480 Psychothérapie Résumé : Un cerveau, deux hémisphères, le droit et le gauche.
Qui travaillent ensemble en permanence, mais ont un mode de fonctionnement propre. Chacun d'entre nous en utilise un préférentiellement.
De même que nous avons une main dominante, sans bien sûr supprimer la deuxième !
La majorité d'entre nous utilise plutôt son hémisphère gauche, une minorité son hémisphère droit.
Il est fondamental pour chacun de savoir quel type de raisonnement est le sien, pour une meilleure connaissance de soi, mais surtout pour en diminuer les inconvénients et maximiser les bons côtés, libérer son potentiel et atteindre la sérénité.En vente au Centre : Non Cervau droit, cerveau gauche [texte imprimé] / Béatrice Millêtre, Auteur . - Paris [France] : Hachette, 2013 . - 205 p. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-01-231220-3
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement:intelligence
Être humain:Corps humain:Organe:Cerveau
Être humain:Corps humain:Partie du corps:TêteMots-clés : Intelligence, facultés cognitives, cerveau, développement. Index. décimale : 480 Psychothérapie Résumé : Un cerveau, deux hémisphères, le droit et le gauche.
Qui travaillent ensemble en permanence, mais ont un mode de fonctionnement propre. Chacun d'entre nous en utilise un préférentiellement.
De même que nous avons une main dominante, sans bien sûr supprimer la deuxième !
La majorité d'entre nous utilise plutôt son hémisphère gauche, une minorité son hémisphère droit.
Il est fondamental pour chacun de savoir quel type de raisonnement est le sien, pour une meilleure connaissance de soi, mais surtout pour en diminuer les inconvénients et maximiser les bons côtés, libérer son potentiel et atteindre la sérénité.En vente au Centre : Non Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Conversations libres avec Jean Piaget / Jean-Claude Bringuier
Titre : Conversations libres avec Jean Piaget Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Bringuier, Auteur Editeur : Paris [France] : Robert Laffont Année de publication : 1987 Collection : Réponses Importance : 221 p. Format : 20 cm. ISBN/ISSN/EAN : 2-221-01679-3 Langues : Français (fre) Catégories : Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement
Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement:intelligence
Concepts généraux:Philosophie
Science:Biologie
Science:PsychologieIndex. décimale : 251 Etapes du développement Note de contenu : Psychologue, biologiste, logicien, philosophe, Jean Piaget a découvert que les étapes que franchit l'intelligence de l'enfant pour comprendre le monde sont les mêmes partout, avec des avances ou des retards, mais l'ordre des structures qu'acquiert l'intelligence en formation ne varie pas. L'ouvrage présente une série d'entretiens menée en 1969 et en 1975. En vente au Centre : Non Conversations libres avec Jean Piaget [texte imprimé] / Jean-Claude Bringuier, Auteur . - Paris [France] : Robert Laffont, 1987 . - 221 p. ; 20 cm.. - (Réponses) .
ISBN : 2-221-01679-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement
Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement:intelligence
Concepts généraux:Philosophie
Science:Biologie
Science:PsychologieIndex. décimale : 251 Etapes du développement Note de contenu : Psychologue, biologiste, logicien, philosophe, Jean Piaget a découvert que les étapes que franchit l'intelligence de l'enfant pour comprendre le monde sont les mêmes partout, avec des avances ou des retards, mais l'ordre des structures qu'acquiert l'intelligence en formation ne varie pas. L'ouvrage présente une série d'entretiens menée en 1969 et en 1975. En vente au Centre : Non Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Cultiver l'intelligence relationnelle / Daniel Goleman
Titre : Cultiver l'intelligence relationnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Goleman, Auteur Editeur : Paris [France] : Robert Laffont Année de publication : 2006 Importance : 429 p. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-553-80352-5 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement:intelligence
Être humain:Intelligence émotionnelle
Relation corps-esprit
Relation interpersonnelleMots-clés : Intelligence relationnelle, relations humaines, Index. décimale : 610 Développement personnel Résumé : Notre mode de relation aux autres a une importance que nous ne soupçonnions pas dans la construction de notre identité. Pour quelles raisons deux cerveaux entrent-ils si facilement en relation et en résonances ?
De quelle manière y sommes-nous prédisposées ?
Quel impact les échanges quotidiens ont-ils sur notre intelligence ?
Daniel Goleman nous fait pénétrer les arcanes des neurosciences et nous invite à explorer les rouages de cette incroyable machinerie qu'est le "cerveau social".En vente au Centre : Non Cultiver l'intelligence relationnelle [texte imprimé] / Daniel Goleman, Auteur . - Paris [France] : Robert Laffont, 2006 . - 429 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-0-553-80352-5
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement:intelligence
Être humain:Intelligence émotionnelle
Relation corps-esprit
Relation interpersonnelleMots-clés : Intelligence relationnelle, relations humaines, Index. décimale : 610 Développement personnel Résumé : Notre mode de relation aux autres a une importance que nous ne soupçonnions pas dans la construction de notre identité. Pour quelles raisons deux cerveaux entrent-ils si facilement en relation et en résonances ?
De quelle manière y sommes-nous prédisposées ?
Quel impact les échanges quotidiens ont-ils sur notre intelligence ?
Daniel Goleman nous fait pénétrer les arcanes des neurosciences et nous invite à explorer les rouages de cette incroyable machinerie qu'est le "cerveau social".En vente au Centre : Non Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les enfants du bien-être / Farida Benet
Titre : Les enfants du bien-être Type de document : texte imprimé Auteurs : Farida Benet, Auteur Editeur : Romont [Suisse] : Recto-Verseau Année de publication : 1993 Importance : 79 p. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88343-056-3 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Ages de la vie:Enfant
Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement:Developpement psychomoteur
Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement:intelligence
Ages de la vie:Enfant:Formation
Ages de la vie:Enfant:Scolarité
Alimentation de l'enfant
Concepts généraux:EducationRésumé : Cet ouvrage, conçu pour les parents et les éducateurs, prend en compte tous les aspect de la vie de l'enfant, depuis l'alimentation jusqu'aux rêves. Pour un enfant affamé de vie, tout est nourriture: les aliments, la tendresse, les paroles, l'écoute, les jeux, ... Pourquoi ne pas lui offrir cela en toute conscience et choisir ce qu'il y a de plus adapté à ses besoins? Si les enfants de nos société ne souffrent plus de la faim, beaucoup n'ont plus vu une poule ou un poisson qu'au supermarché. Si nos enfants peuvent apprendre à lire et écrire librement, la plupart sont devenus stressés par le rythme scolaire dès les classes enfantines. Combien d'enfants possèdent un téléviseur et un ordinateur, mais se retrouvent seuls en rentrant chez eux le soir ?
La préparation du monde de demain commence avec l'éducation des plus jeunes d'entre nous: aimer et comprendre ce que l'on mange, ce que l'on regarde, ce que l'on fait, qui on est, ... Les enfants ne sont pas des êtres faibles et ignorants, ils sont porteurs de la vie à venir, de la sagesse aussi mais trop souvent ces graines par l'éducation intellectuelle, le conditionnement, la discipline, la peur, l'éloignement de la nature.En vente au Centre : Non Les enfants du bien-être [texte imprimé] / Farida Benet, Auteur . - Romont [Suisse] : Recto-Verseau, 1993 . - 79 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-88343-056-3
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Ages de la vie:Enfant
Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement:Developpement psychomoteur
Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement:intelligence
Ages de la vie:Enfant:Formation
Ages de la vie:Enfant:Scolarité
Alimentation de l'enfant
Concepts généraux:EducationRésumé : Cet ouvrage, conçu pour les parents et les éducateurs, prend en compte tous les aspect de la vie de l'enfant, depuis l'alimentation jusqu'aux rêves. Pour un enfant affamé de vie, tout est nourriture: les aliments, la tendresse, les paroles, l'écoute, les jeux, ... Pourquoi ne pas lui offrir cela en toute conscience et choisir ce qu'il y a de plus adapté à ses besoins? Si les enfants de nos société ne souffrent plus de la faim, beaucoup n'ont plus vu une poule ou un poisson qu'au supermarché. Si nos enfants peuvent apprendre à lire et écrire librement, la plupart sont devenus stressés par le rythme scolaire dès les classes enfantines. Combien d'enfants possèdent un téléviseur et un ordinateur, mais se retrouvent seuls en rentrant chez eux le soir ?
La préparation du monde de demain commence avec l'éducation des plus jeunes d'entre nous: aimer et comprendre ce que l'on mange, ce que l'on regarde, ce que l'on fait, qui on est, ... Les enfants ne sont pas des êtres faibles et ignorants, ils sont porteurs de la vie à venir, de la sagesse aussi mais trop souvent ces graines par l'éducation intellectuelle, le conditionnement, la discipline, la peur, l'éloignement de la nature.En vente au Centre : Non Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'Etre humain, une symphonie inachevée / Dominique Bourdin
Titre : L'Etre humain, une symphonie inachevée Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bourdin, Auteur Editeur : Deville les Rouen [France] : SARL I.P.P. Année de publication : 1991 Importance : 248 p. Format : 22 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-950539-80-9 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement:intelligence
Concepts généraux:Musique
Médecine:Médecine complémentaire:Thérapie par la couleur
PsychothérapieMots-clés : Colorthérapie, psychologie, intelligence, psychophonothérapie Index. décimale : 620 Psychologie Résumé : Synthèse des travaux de recherche de D. Bourdin, ce livre traite de trois méthodes diagnostiques et thérapeutiques essentielles, intégrées dans une vision globale de l'homme :
- La psychophonothérapie
- Les E.C.I.S. enveloppes conscientes, intelligentes et sensibles
- La colorthérapieEn vente au Centre : Non L'Etre humain, une symphonie inachevée [texte imprimé] / Dominique Bourdin, Auteur . - Deville les Rouen [France] : SARL I.P.P., 1991 . - 248 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-950539-80-9
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Ages de la vie:Enfant:Etapes du développement:intelligence
Concepts généraux:Musique
Médecine:Médecine complémentaire:Thérapie par la couleur
PsychothérapieMots-clés : Colorthérapie, psychologie, intelligence, psychophonothérapie Index. décimale : 620 Psychologie Résumé : Synthèse des travaux de recherche de D. Bourdin, ce livre traite de trois méthodes diagnostiques et thérapeutiques essentielles, intégrées dans une vision globale de l'homme :
- La psychophonothérapie
- Les E.C.I.S. enveloppes conscientes, intelligentes et sensibles
- La colorthérapieEn vente au Centre : Non Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Piaget ou l'intelligence en marche / Jacques Montangero
Permalink